jeudi 19 septembre 2013

Imitation : Un parodie

Editions Castlemore
159 pages
Genre: Jeunesse Humoristique

Résumé:

Les Vampires vous fascinent ?
N'hésitez plus, laisser vous tenter !

Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme ravageur d'Ebouard, un geek hypersexy. En plus c'est sûr, c'est un vampire : il ne mange pas ses frites à la cantine et la neige... fond sur lui.
Mais comment, oh oui, comment faire pour le convaincre de la mordre et faire d'elle sont amour éternel ?

De la rrrromance, du danger, des parents complètement largués, un brin d'hystérie, une soirée "vampires", tous les ingrédients sont réunis pour une histoire d'amour encore plus incroyable que "Raison et Sentiments" et "Les Hauts de Hurlevent" réunis.

Mon avis: 

Assez intéréssée par tout ce qui touche au monde de Twilight, j'ai donc été vraiment très attirée par ce bouquin qui me paraissait pour le moins... Original. Je dois dire que j'ai été globalement déçue. Je ne m'attendais pas à grand chose non plus, étant donnée que c'est un parodie, et que j'ai bien sûr lue avant de lire le livre en lui-même les avis des lecteurs sur Livraddict. Néanmoins... Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soir aussi lourd ! Pourtant, il n'y as pas de si mauvaises idées dans tout ça. Le fait que l’auteur aie changé le caractère des personnages n'est peu être pas si mauvais en soit, ou encore que Ebouard ne soit pas vraiment un vampire, mais un geek seulement est très intéressant aussi... Malheureusement, je trouve que les idées ne sont pas bien utilisée. Peu être cela vient de la façon d'écrire ou alors du fait que ce soit vraiment trop caricaturée, mais j'ai trouvée le roman vraiment long à finir. La fin se trouve être un peu mieux écrite à  mon goût, mais le reste est vraiment trop mal écrit ce qui ne rend pas la lecture agréable en dépit des bonnes idées qui sont pourtant glissée entre ses lignes pleines de mauvais goût. 

Je n'ai pas l'habitude de descendre autant un livre, n'étant pas tellement difficile ou dur en lecture. Mais je trouve vraiment cela trop dommage de gâcher un sujet qui pourrait pourtant être intéressant surtout dans les idées qui ont étés utilisées ! 

Lien Livraddict :

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire