samedi 23 février 2013

Nana

Editions Delcourt
180 pages
Genre: Shojo



Résumé:
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.


Mon avis:
Nana, presque toutes les filles qui lisent des mangas le connaissent. Personnellement, comme c'est un genre shojo, j'avais peur que ce soit un manga un peu trop "gnangnan"... Mais vu qu'il y a une bonne dose d'humour, j'ai plutôt apprécié. J'aime bien la Nana complètement immature, elle est hyper marrante avec son "roi des démons" et ses manières d'enfant.  Je trouve aussi que la façon dont se termine l'histoire pour la deuxième Nana est triste. Peu être que ce manga va m'aider à renouer avec le genre shojo... Reste a voir a suite... 

J'ai trouver la suite tout aussi intéressante mais malheureusement, le manga devient au bout d'un moment quelque peu lassant. J'en garde néanmoins un bon souvenir car l'histoire m'a fait beaucoup rire ^^. 


Lien livraddict:
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire