samedi 23 février 2013

Ikigami préavis de mort

Editions Asuka
208 pages
Genre: Seinen


Résumé:
Dans ce pays, tous les enfants sont vaccinés à leur entrée à l'école. Mais un vaccin sur mille contient une micro-capsule qui explosera entre l'âge de 18 et 24 ans, causant la mort de la jeune personne.

Un fonctionnaire a reçu pour mission de délivrer dans sa circonscription l'Ikigami, le préavis de décès annonçant qu'il ne reste plus que 24 heures avant explosion de la capsule. En suivant de près ou de loin le sort des hommes et des femmes à qui il vient annoncer la mort, il en vient à se poser des questions interdites sur la légitimité de cette "Loi pour la Prospérité Nationale"


Mon avis:
Ce manga n'est pas du tout comme je l'avait imaginer. J'avais imaginer qu'il serait un peu plus "policier" et au final ce n'est pas du tout le cas. En fait sa même été une vraie déception car j'ai eue l'impression qu'à la fin du premier tome j'avais déjà tout vu de ce nouvel univers. D'accord l'histoire des deux artistes de rue est touchante  mais sinon je n'ai pas vu grand intérêt à lire ce manga. Je suis donc vraiment déçu. Néanmoins, la deuxième partie était un peu mieux que la première. Pourtant ce manga possède de bonnes base, mas peu être aussi est il dans un genre trop différent de ce que j'ai l'habitude de lire ? 


Lien livraddict:
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire