vendredi 14 décembre 2012

Le passeur

Editions France Loisirs
288 pages
Genre: Science fiction


Résumé:
Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le héros de cette histoire – un garçon de douze ans – le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur.



Mon avis:
En voyant la couverture du livre, je n'étais vraiment pas convaincu. (je sais, je sais, l'habit ne fait pas le moine). Mais je me suis vite rendu compte que j'avais eue complètement tort. Ce roman est tout simplement époustouflant ! Pendant les 50 dernières pages je ne pouvais tout simplement plus détacher mes yeux du roman et quand j'ai tourner la dernière page, de dévorer ce livre, j'avais envie d'en lire plus. Qu'est il arrivée à Jonas et Gaby ?  S'en sont ils sortis ? Franchement ce roman est une belle leçon à ceux qui veulent tous être identique ? L'auteur a su nous tenir en haleine jusqu’à la fin et j'ai vraiment apprécier l'histoire qui est vraiment magnifique. Roman jeunesse à découvrir en vitesse !!



Lien livraddict:
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire