vendredi 14 décembre 2012

Chobits

Editions Pika
181 pages
Genre: Seinen


Résumé:
Dans un monde où les robots humanoïdes sont devenus les compagnons d'une bonne partie de la population, Hideki Motosuwa, jeune étudiant de 19 ans sans le sou, passe devant les vitrines des magasins proposant les nouveaux modèles d'ordinateurs avec envie. Sa vie bascule le soir où, rentrant chez lui, il trouve une jeune fille aux longs cheveux blonds affalée dans un tas d'ordures. D'abord paniqué, Hideki s'aperçoit rapidement qu'il vient de trouver non pas un cadavre, mais un robot abandonné. Lui qui en rêvait ne se pose pas de questions : il le ramène chez lui. Ce sera le début d'une relation hors normes et d'un apprentissage bien curieux pour la petite Tchii...


Mon avis:
Auparavant, on m'avait déjà parler de Chobits, mais je n'avais jamais vraiment penser à le lire. En le voyant sur la liste du baby challenge Manga 2012, sa m'a donc un peu décider à remuer mes fesses et le lire enfin. Je dois dire que ce manga à été une vraie bonne surprise pour moi. Quoique que un peu "tordue" sur les bords, j'ai beaucoup aimée l'humour et le dessin. L'histoire est très bien construite et l'auteur nous emmène directement dans son monde sans passer par des explications ou un préambule pour nous mettre dans l'ambiance et j'aime sa. Ce manga est une petite perle. A lire d'urgence !


Lien livraddict:
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire