mercredi 23 mai 2012

Vampire knight Tome 1: Coeur de glace

Editions Panini
142 pages
Genre: Fantastique

Résumé:

Théâtre de destins tragiques et de passions dévastatrices, L'Académie Cross est aussi mystérieuse que les créatures des ténèbres qu'elle accueille... Vampire Knight dévoile les secrets de ces êtres de la nuit. Mais que s'est-il passé avant les événements présentés dans le célèbre manga de Matsuri Hino? Découvrez-le dans ce premier roman qui vous fait replonger dans l'univers de la saga au succès phénoménal.

Mon avis:

Etant donnée que je n'ai jamais lue les mangas je ne pourrais pas faire de comparaison... J'avais bien évidemment déjà entendue parler des mangas Vampire knight mais je ne me suis jamais vraiment intéressée a ceux-ci... Belle erreur ! Car j'ai vraiment apprécié le roman qui est une petite perle à mes yeux. Je trouve qu'il est dommage qu'il se lise aussi rapidement mais il est néanmoins très prenant. Un livre que je conseille a tout ceux qui voudrait avoir un aperçu du genre fantastique sans pour autant lire un gros livre ! En effet, même si l'on ne connaît pas l'univers dans lequel se déroule l'action, les personnages sont très attachants, et l'histoire prenante, bien que très courte. Je dirais aussi, pour ne pas faire que des compliments sur ce roman, que l'histoire est très triste, trop triste. Mais cela reste évidemment mon appréciation, car certains parmi vous aimeront sûrement ce panel d'émotion tout en mélancolie et tristesse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire